Detail de la News

Diaspora Guinéenne : Un jeune étudiant guinéen agressé par des marocains…





RABAT- Un étudiant guinéen a été victime d’attaque d’un groupe de jeunes marocains dans la nuit du vendredi 13 avril 2012 aux environs de 23h, a appris africaguinee.com au près de la victime.

Mohamed Django Camara, étudiant guinéen en fin de cycle à l’Université de Rabat, était sorti acheter une carte de recharge en bas de l’immeuble où il habite, dans le quartier Doual Kora, quand des inconnus sont venus lui retirer son téléphone avant de le tabasser.

Pris en otage par plusieurs jeunes marocains, M. Camara se retrouvera avec des blessures au visage, ses téléphones et toutes ses pièces d’identité emportés par ses agresseurs.

Alertés par les cris de la victime, les voisins sont descendus pour lui porter secours.

Informée par les gens qui sont venus « sauver » M. Camara, la protection civile mettra des heures avant de venir pour amener finalement la victime dans un centre hospitalier.

La victime se retrouvera avec dix points de suture au niveau de la bouche et au visage. Il faut dire que c’est grâce à l’aide de certains de ses amis, généralement des étudiants guinéens, que M. Camara réussira à trouver le prix des médicaments qui lui ont été prescrits à l’hôpital.

C’est seulement le lundi 16 avril, que le jeune étudiant se rendra à l’ambassade de Guinée à Rabat, pour qu’un des responsables puisse l’accompagner à la police pour porter plainte.
Aux dernières nouvelles, la police du district de Yacoub El Mansour, situé dans le 10ème Arrondissement- Lakouass a retrouvé un des agresseurs du jeune étudiant guinéen et les enquêtes se poursuivent.

Il faut dire que de tels scènes ne sont pas une première au royaume chérifien. Les étudiants noirs sont souvent victimes de ségrégation et de discrimination qui conduisent très souvent à des agressions physiques.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Interview  date: 02-May-2012 ŕ 19:02:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S