
CONAKRY- Alors que les opérations de révision des listes électorales ont déjà débuté ce mercredi 2 mai 2012 dans certaines communes de Conakry, les femmes de l’opposition réunies au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès entendent manifester demain jeudi.
Telle est l’information apprise par notre rédaction auprès de Mme Anne Illiassou Diallo, vice présidente de l’Union des Forces du Changement, membre du comité d’organisation de cette manifestation.
Selon Mme Anne, les femmes de l’opposition réunies au sein de ces deux familles politiques, avaient sollicité l’obtention de l’esplanade du palais du peuple pour l’organisation de leur manifestation, chose que selon elle, l’administrateur de ces lieux aurait refusé en leur demandant d’adresser une demande au gouverneur de la ville de Conakry.
Au moment où nous allions sous presse, cette junte féminine était en réunion du côté de Ratoma, au siège de l’UFC, parti membre de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès.
Cette autre manifestation de l’opposition suscite déjà des inquiétudes au près de plusieurs observateurs qui craignent des nouveaux accrochages avec les forces de l’ordre.
A noter que les élections législatives qui étaient préalablement prévues le 8 juillet prochain au finalement reportées pour une deuxième fois.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-May-2012 à 18:20:14  Partager:   :  |