Detail de la News

Mali: l'ex-junte fait évacuer la radio-télévision nationale à Bamako





BAMAKO - L'ex-junte militaire malienne a fait évacuer mercredi sans donner de raisons tous les employés de la radio-télévision nationale (ORTM) à Bamako, qui avait été attaquée lundi par les forces loyales à l'ex-président Amadou Toumani Touré (ATT), a-t-on appris auprès d'un salarié.

Les ex-putschistes ont demandé de manière nerveuse à quasiment tous les employés de l'ORTM d'évacuer les lieux et de rentrer chez eux, a déclaré à l'AFP un salarié sous couvert de l'anonymat.

Dans la matinée, un engin blindé léger de l'ex-junte avait tiré une fois en l'air à proximité de l'ORTM autour de laquelle le dispositif militaire a été renforcé, selon cette source.

La situation a provoqué la panique dans ce quartier et la plupart des banques ont fermé et une partie de la cité administrative, siège de plusieurs ministères, a été évacuée spontanément par ses occupants.

L'ORTM, l'aéroport de Bamako et le camp de Kati, base des ex-putschistes à 15 km de la capitale, ont été lundi la cible d'attaques de parachutistes fidèles au président renversé ATT, qui ont été repoussées par les partisans du capitaine Amadou Haya Sanogo, chef de l'ex-junte qui avait pris le pouvoir avant de le rendre aux civils.

Après ces violences, qui ont fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés, le capitaine Sanogo avait assuré mardi que la situation était sous contrôle à Bamako.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 02-May-2012 à 15:33:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S