Detail de la News
Santé publique:reportage sur les marchés insalubres à Conakry
[IMG1]Le constat dans les marchés et dans nos lieux publics est alarmant. Aucune mesure n'est prise pour sauver les aliments et autres produits sur les étals. Les mouches et autres cafards s'y posent sans que le vendeur ne prête attention. Ignorant ou négligeant que les conditions d'hygiène de nos lieux publics ont des répercusions positives sur la santé publique.
Dans les boucheries et abattoirs les mouches sont omniprésentes. Elles se posent en longueur de journée sur les pains mises en vente sans que le vendeur ne s'en soucie.
A Coléyah, où se trouve le plus grand abattoir de Conakry,le constat est alarmant. Des individus sales, peu respectueux des règles d'hygiène suant partout se chargent de l'embarcation de la viande dans des voitures de fortune rouillées jusqu'au dernier fer. L'état hygiénique de cet abattoir est déplorable quand on sait que la majeure partie de la viande consommée à conakry sort de ce lieu exécrable.
La tâche est hardie pour ces services d'hygiène. Car, ils ne jouent pas pleinement leur rôle de garde - fou pour la sécurité alimentaire des populations. Affaire à suivre...
Youssouf KEITA
00224 60450296
Conakry pour africaguinee.com
 
Rubrique:
Société 
date:
08-Feb-2008 à 16:57:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S