Detail de la News

FĂȘte du 1er mai: AccĂšs refusĂ© pour Yamoussa TourĂ© Ă  la mairie de Matam





CONAKRY-Les forces de l'ordre ont empĂȘchĂ© mardi le syndicaliste Yamoussa TourĂ© dissidentĂ©vincĂ© de la ConfĂ©dĂ©ration Nationale des Travailleurs de GuinĂ©e (CNTG) de cĂ©lĂ©brer la fĂȘte du 1er mai Ă  la mairie de Matam, a constatĂ© Africaguinee.com.

M.Touré qui affirme avoir mené les démarches pour organiser son meeting à la Mairie, s'est vu refusé l'accÚs dans le locaux.

Yamoussa Touré qui réclame le poste de secrétaire général de la CNTG face à Amadou Diallo, semble isolé par le pouvoir d'Alpha Condé qui était accusé "d'ingérence dans les affaires syndicales".Le mouvement syndical africain et international a d'ailleurs renouvelé son soutien à Amadou Diallo tout en invitant le gouvernement à s'abstenir de toute ingérence dans les affaires syndicales.

A noter que les huit centrales syndicales du pays ont cĂ©lĂ©brĂ© la fĂȘte du 1er mai sur l'esplanade du palais du peuple, en prĂ©sence de plusieurs membres du gouvernement dont le premier ministre Mohamed Said Fofana ainsi que la prĂ©sidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou SĂ©rah Diallo.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-May-2012 à 09:00:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S