Detail de la News

Inquiétude de Lansana Kouyaté face à l'insécurité à Conakry!


[IMG1]Le Premier ministre guinéen, Lansana Kouyaté, a réitéré sa préoccupation face à l'insécurité grandissante qui sévit à Conakry, la capitale et les régions intérieures du pays.Dans un communiqué officiel publié jeudi à Conakry, au sortir d'une réunion, Lansana Kouyaté a donné des instructions au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Dr Mamadou Beau Kéita, pour éradiquer ce fléau.

L'insécurité demeure l'un des défis prioritaires du gouvernement de consensus dirigé par Lansana Kouyaté dont la mise en place est intervenue au lendemain des événements de janvier et février 2007.

Cependant, les efforts consentis par le gouvernement guinéen pour combattre les malfrats, à travers notamment l'équipement des services de police et de gendarmerie, l'octroi de primes aux Commissariats de police qui s'illustrent de manière positive dans cette lutte, ne semblent pas produire l'effet escompté.

Cela, d'autant que depuis le début de l'année, la capitale guinéenne a enregistré à elle seule, près de dix cas d'homicides, sans oublier les braquages qui se multiplient aussi dans cette ville de près de 2 millions d'habitants.

Les préfectures de l'intérieur du pays ne sont pas en reste dans ce climat d'insécurité. Des bandits de grands chemins écument ces localités en y faisant régner une psychose au sein de la population, surtout en moyenne guinée et en région forestière.

Des brigades d'autodéfense ont d'ailleurs été créées dans la ville de N'Zérékoré, située à 1000 km de la capitale par exemple, pour lutter contre les malfrats.

Un officier de police qui a requis l'anonymat a déclaré à APA que la véritable cause de cette insécurité est due à l'impunité, avec des bandits qui se retrouvent en liberté une fois déférés devant la justice.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 08-Feb-2008 à 15:06:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S