Detail de la News

Impasse politique en Guinée: "Le président Condé veut faire un recensement déguisé...", accuse l'UFD





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo vient d'accuser le régime du président Condé de vouloir organiser "un recensement déguisé", pour gagner les prochaines élections législatives, a appris Africaguinee.com.

« Le président Alpha Condé et son gouvernement cherchent à organiser un recensement déguisé, ils veulent faire recenser même les bœufs et les chèvres en haute guinée (principal fief du RPG, parti au pouvoir Ndlr) pour non seulement avoir une large majorité au sein du futur parlement, mais aussi pour assurer la pérennité de son parti après son départ de la présidence de la république », a affirmé le vice-président de l'UFDG, Dr Oussou Fofana au micro de notre reporter à Conakry.

Après la rencontre la semaine dernière entre Cellou Dalein Diallo et le président Condé, la tension est toujours maintenue par l'opposition qui envisage d'organiser des manifestations dès le 8 mai prochain.

Quand à la commission électorale nationale indépendante(CENI, elle a annoncé que les opérations de révision des listes électorales vont débuter du 2 mai au 15 juin prochain.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-May-2012 à 11:27:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S