Detail de la News

Politique : Le PUP a-t-il quitté les rangs du collectif des partis politiques pour la finalisation d





CONAKRY- Le leader du parti de l’unité et du progrès est monté au créneau pour dénoncer les nombreuses critiques dont fait l’objet sa formation politique après sa récente participation à la rencontre entre certains partis et le président de la commission électorale nationale indépendante a constaté africaguinee.com.

Joint au téléphone par notre rédaction, Moussa Solano a indiqué qu’il « n’avait plus rien à dire sur sa participation ou non au collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ».

Selon l’ancien ministre de l’intérieur sous le régime de feu Général Lansana Conté « le PUP n’adoptera jamais la politique de la chaise vide comme le faisait auparavant le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir Ndlr).

Apparemment très remonté, M. Solano dira par la suite « Ce n’est pas parce que le collectif ne participe pas à une rencontre que le PUP est obligé de les suivre, le PUP est avant tout un parti indépendant », a-t-il estimé, avant de rajouter que « Ce n’est pas le collectif qui nous a obligé à adhérer au sein de ce groupe, le PUP est venu de lui-même ».

Ancien parti au pouvoir, le PUP s’est vu affaibli au lendemain du décès de l’ancien président feu Général Lansana Conté.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2012 ŕ 20:07:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S