
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition est décidée à aller « jusqu’au bout » pour que le président actuel de la commission électorale nationale indépendante quitte à la tête de cette institution a appris Africaguinee.com.
C’est le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, qui l’a annoncé ce matin, au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction .
« Aujourd’hui, l’opposition guinéenne est décidée plus que jamais à mener le combat pour exiger non seulement le départ de Louceny Camara à la tête de la CENI, mais aussi la recomposition effective de cette institution » a affirmé l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
« Dans un pays normal, le fait de mentir au peuple à plusieurs reprises en fixant des dates irréalistes, aurait suffit pour qu’un tel individu démissionne ! »
A noter que selon une source proche de l’ADP et du Collectif, le début des manifestations est prévu le 8 mai prochain, et bien avant cela, les femmes de ces deux familles politiques comptent organiser une autre marche le 3 mai 2012.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2012 ŕ 15:59:01  Partager:   :  |