Detail de la News

Cas Louncény Camara: le président Condé invité à "prendre ses responsabilités"





CONAKRY-L'ancienne directrice de campagne du président Alpha Condé, Makalé Traoré a invité le chef de l'Etat à "prendre ses responsabilités" pour trouver une solution à la crise liée à la commission électorale nationale indépendante(CENI).

"Si aujourd’hui c’est la CENI qui divise les Guinéens, il faut que le Président de la République prenne ses responsabilités pour trouver une solution sur la CENI pour qu’il y ait un consensus, une CENI et son Président sur lesquels tous les Guinéens seront d’accord", a affirmé Mme Makalé Traoré dans un entretien accordé à nos confrères d'Aminata.com.

Alors que l'opposition envisage d'organiser une manifestation le 8 mai prochain pour exiger une recomposition paritaire de la CENI et le départ de Louncény Camara, Mme Makalé Traoré a lancé un message à l'actuel président de la CENI:

"Il est difficile d’aller ou d’accepter une élection si on n’a pas confiance à l’arbitre de cette élection. Aujourd’hui, nous sommes tous d’accord que le point d’achoppement c’est la CENI. Moi, à la place de Lounceny, j’aurai démissionné bien avant aujourd’hui. Donc j’en appelle lui aussi à sa sagesse".

Vendredi, le président Alpha Condé avait annoncé le report des législatives initalement prévues le 8 juillet prochain.Le chef de l'Etat a demandé un "chronogramme réaliste" avant de fixer une date pour les élections, tout en renouvelant sa confiance à l'équipe dirigée par Louncény Camara.

La Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place de son parlement.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2012 ŕ 09:59:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S