Detail de la News

Report des législatives: Un aveu d'impuissance pour Alpha Condé?





CONAKRY-La semaine dernière, le président Alpha Condé a annoncé le report de la date des prochaines élections législatives lors d'une rencontre avec des diplomates étrangers en poste à Conakry.

Devant ces diplomates, le chef de l'Etat a justifié (encore) le report des élections suite aux problèmes techniques rencontrés par la commission électorale nationale indépendante(CENI)qui avait pourtant proposé un chronogrammme électoral depuis plusieurs mois!Cette annonce tombe comme un aveu d'impuissance du régime d'Alpha Condé qui écorne sérieusement l'image de la Guinée auprès de nos partenaires étrangers.Comment comprendre cet énième report des élections?Comment expliquer l'incapacité de la Guinée à organiser ce scrutin qui doit mettre fin à la transition politique en cours dans le pays?Pourtant certains pays comme la Côte d'Ivoire, le Niger et bientôt le Sénégal ont déjà leurs parlements!

L'incompétence affichée de la commission électorale nationale indépendante(CENI)de Louncény Camara et la mauvaise foi des acteurs politiques, expliquent ce coup bas porté à l'image de la Guinée dont le retour dans le concert des nations démocratiques état salué dans les quatre coins du monde.

Hélas, la particularité guinéenne, les ambitions égoistes des uns et des autres, vont bloquer une nouvelle fois, le decollage de ce pays doté par la nature, mais dont la gestion catastrophique reste à désirée.

Dire que nos autorités sont incapables d'organiser ce scrutin pourtant financé de l'extérieur, est une honte pour tout guinéen qui rêve d'une démocratie et de progrès dans ce pays!

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Apr-2012 à 08:39:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S