Detail de la News

Report des législatives: "Tout le monde savait...", dénonce l'UFR de Sidya Touré





CONAKRY-Après le report de la date des législatives,l'Union des forces républicaines(UFR)de Sidya Touré a rappelé que le chronogramme électoral proposé par la commission électorale nationale indépendante(CENI)visait uniquement à "débloquer des milliards" et tromper l'Union européenne qui suit de près la situation politique dans le pays.

"Tout le monde savait que ce chronogramme avait été concocté dans le but évident d’amuser la galerie, décaisser des milliards… et faire croire à la délégation de l’Union Européenne qui était dans nos murs à l’époque, que le pouvoir et la CENI travaillaient à l’organisation des élections. Or il n’en était rien du tout. La preuve est là", précise un communiqué de l'UFR.

A noter que le président Alpha Condé a proposé à la CENI de proposer un nouveau chronogramme "réaliste" en tenant compte des revendications de la classe politique.Le chef de l'Etat a toutefois renouvelé sa confiance à l'équipe de la CENI pilotée par Louncény Camara, alors que l'opposition exige une recomposition paritaire de la CENI.

Prévues le 8 juillet prochain, les élections législatives ont été une nouvelle fois reportée.Aucune date n'est fixée pour l'instant pour organiser ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Apr-2012 ŕ 11:16:17  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S