
CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) ne cache pas sa colère contre le gouvernement dont il dénonce la démagogie au lieu de d'agir pour le bien être de ses compatriotes, a appris Africaguinee.com.
"Nous avons à faire à un groupe de gens qui ne travaillent pas, qui passent leur temps à tenir des réunions politiques, à tenir des discours politiques, qui disent que maintenant le président est devenu "le père de la nation" et je ne sais quoi! Et en attendant ce pays ne fonctionne pas, la famine est entrain de gagner partout", fustige Sidya Touré au micro de notre reporter à Conakry.
S'il invite la presse guinéenne à dénoncer cette famine qui touche beaucoup de familles dans le pays, Sidya Touré a déploré la passivité du gouvernement de Mohamed Said Fofana.Car dit-il "voilà un gouvernement dont le rôle est de s’occuper des guinéens mais il ne s’en occupe pas!"
Le leader de l'UFR qui était en tournée en Europe, avait avertit que la date du 8 juillet fixée pour les législatives n'était pas tenable.
Vendredi, le président Alpha Condé a confirmé le report de cette date suite aux "problèmes techniques" enregistrés par la commission électorale nationale indépendante (CENI).Malgré les exigences de l'opposition qui réclame une recomposition paritaire de la CENI, le président Condé a toutefois, renouvelé sa confiance à l'équipe de cette institution dirigée par Louncény Camara dont le départ est réclamé par l'opposition et la société civile.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2012 ŕ 17:40:53  Partager:   :  |