Detail de la News

Exclusif: le collectif et l'ADP proposent au PEDN de retirer ses deux ministres du gouvernement!





CONAKRY-L'opposition accentue la pression sur le pouvoir d'Alpha Condé.Jeudi, lors d'une réunion conjointe, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP)ont proposé au parti de Lansana Kouyaté de retirer ses deux ministres du gouvernement.

Selon nos informations, cette proposition concerne le retrait du ministre du plan Souleymane Cissé et Aboubacar Sidiki Koulibaly, ministre des Audits et du Contrôle économique, tous les deux membres du Parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) de Lansana Kouyaté.

Pour la secrétaire nationale du PEDN, Mme Djalikatou Diallo cette proposition du collectif et de l'ADP sera analysée par son parti, avant toute décision ultérieure.D'ores et déjà, le PEDN souhaite en contrepartie que ces deux blocs de l'opposition retirent leurs commissaires au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Malgré une timide reprise du dialogue mercredi soir entre le président Alpha Condé et certains leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo, aucun compromis n'est en vue pour trouver une solution au problème de la CENI.Si l'opposition exige une recomposition paritaire de la CENI et un audit du fichier électoral, le gouvernement a émis des doutes sur la tenue des législatives le 8 juillet prochain.

Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Apr-2012 à 15:07:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S