Detail de la News

Exclusif: l'opposition menace de manifester dès le 8 mai prochain...





CONAKRY- Le 8 mai prochain est la date retenue par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès pour le début de leur série de manifestations.

C’est en tout cas l’information recueillie par notre rédaction auprès d’une source proche de ces deux familles politiques. Selon notre source, le 8 mai marquera le début des manifestations qui ne s’arrêteront qu’après satisfaction complète de leurs différentes revendications.

A en croire à notre informateur, bien avant ce « grand mouvement », les femmes de l’opposition organiseront une manifestation le 3 mai pour exiger la recomposition de la commission électorale nationale indépendante.

Comme on le voit, malgré les récentes rencontres entre le président Alpha Condé et certains grands ténors de la scène politique guinéenne dont Cellou Dalein Diallo, les choses ne semblent pas aller pour le mieux entre le pouvoir et l’opposition.

A noter que selon le chronogramme établi par la commission électorale nationale indépendante, les élections législatives pourraient se tenir le 8 juillet prochain.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 27-Apr-2012 ŕ 14:09:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S