
CONAKRY-Après la tenue de la quatrième édition des ‘’72 heures du livre’’ qui a pris fin ce mercredi 25 avril et qui avait pour thème, « la place du livre dans l’éducation », les professionnels du livre et le comité d’organisation étaient à Sékhoutouréya pour recevoir le message du Président de la République dans ce domaine important pour l’enseignement en Guinée.
Ces hommes de culture sollicitent le soutien du Président Alpha Condé, lui-même écrivain, pour vulgariser et encourager la lecture.
Une occasion pour Sansy Kaba Diakité, directeur de l’Harmattan Guinée, Président du Comité d’organisation des « 72 heures du livre », de dire au Président de la République qu’en sa qualité de père de la nation, il est mieux placé pour donner un message fort pour l’éducation et la culture. Il a aussi indiqué que le changement prôné par le Président de la République, doit aussi se faire sentir sur la culture.
C’est sur ces mots que Sansy Kaba Diakité a remis au Chef de l’Etat un échantillon de livres publiés par l’Harmattan Guinée. Au nombre de ces livres, on peut citer « Grande figure africaine de Guinée » de Elhadj Naby Youla, ancien conseiller du feu Président Conté. Le directeur de la maison d’édition Harmattan Guinée a aussi offert un satisfecit au Président de la République pour ses efforts en faveur de la promotion du livre en Guinée.
Le Président de la République, Pr Alpha Condé, qui s’est réjouit de cette initiative a invité les écrivains à connaitre le pays et s’assumer pleinement dans leur domaine pour l’éducation de la population.
En effet, pour le Président Alpha Condé, la culture étant un élément important pour l’avenir du pays, les écrivains peuvent contribuer au changement à travers l’éducation de la population.
C’est pourquoi il a rassuré les écrivains que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour le rayonnement de la culture dans notre pays.
Bureau de Presse de la Présidence
|
  Rubrique: Culture  date: 26-Apr-2012 à 17:34:34  Partager:   :  |