Detail de la News

Impasse politique en Guinée: la France souhaite des "élections inclusives"...





CONAKRY-Alors que la Guinée s'enlise dans une transition politique, le gouvernement français vient d'interpeller les acteurs politiques guinéens sur la nécessité d'organiser dans les meilleurs délais des "élections législatives inclusives" dans le pays, a appris Africaguinee.com.

"La Guinée doit achever sa transition par la tenue d'élections législatives afin de bénéficier des dividendes de son ancrage démocratique.Dans l'intérêt de la population guinéenne, ces élections législatives doivent se tenir dans les meilleurs délais et se dérouler de façon inclusive", a affirmé mercredi le porte-parole du ministère français chargé des Affaires étrangères, Bernard Valéro lors d'un point de presse à Paris.

Les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain.Mais l'opposition exige une recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI), le départ de Louncény Camara et un audit du fichier électoral.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a reçu mercredi soir l'opposant Cellou Dalein Diallo pour dénouer la crise politique dans le pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Apr-2012 à 14:02:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S