Detail de la News

Liberté de presse : Un journaliste menacé par la haute autorité de la gendarmerie nationale !





CONAKRY- Le directeur de publication du groupe de presse « L’Indépendant-Le Démocrate » se dit être menacé par le haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé, a constaté africaguinee.com.

Mamadou Dian Baldé et un de ses journalistes reporters seraient menacés à cause d’un article paru dans le dernier numéro du journal « le démocrate ». Cet article, il faut le préciser, a traité le dossier concernant l’attaque du domicile du chef de l’Etat, la nuit du 18 au 19 juillet dernier.

Nos confrères ont expliqué le fait que certains hauts gradés de la grande muette, tels que le Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale et le Général Boundouka Condé, chef d’état major de l’armée de terre, aient été auditionnés par le cabinet chargé d’instruire le dossier.

Selon notre confrère que nous avons joint ce matin au téléphone, c’est le commandant Barry de la cellule de communciation de la gendarmerie nationale qui l’aurait appelé pour lui demander de passer à leurs bureaux avec l’auteur de l’article afin de s’expliquer. Chose que pour l’instant il refuserait car estime t-il « ce n’est pas à la gendarmerie de m’interpeller directement s’il y a un quelconque manquement à l’éthique ou à la déontologie, le conseil national de la communication est là pur ça ».

Malgré nos multiples tentatives de le joindre au téléphone, le patron de la cellule de communication de la gendarmerie nationale n’a pas voulu répondre à nos appels.

Rappelons qu’après l’agression de notre consœur du journal « le lynx », le Général Ibrahima Baldé avait lui-même présenté des excuses à la victime et à travers elle à toute la presse nationale et internationale.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 25-Apr-2012 ŕ 21:44:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S