Detail de la News
Cas Louncény Camara: L'opposition menace...
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’indiquer que l’opposition réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, fera de nouveau sortir les femmes pour exiger le départ du président actuel de la commission électorale nationale indépendante(CENI)a constaté Africaguinee.com.
Après la sortie de plusieurs femmes venues soutenir Loucény Camara, actuel patron de la CENI, Dr Fodé Oussou Fofana a estimé qu’il ne saurait y avoir deux poids deux mesures.
« La mouvance présidentielle a fait sortir des femmes et comme par hasard celles là n’ont pas été gazées, parce que moi j’estime que ce ne sont pas les femmes du marché de Avaria (marché madina Ndlr), toutes ces femmes viennent du RPG-arc-en-ciel (parti au pouvoir Ndlr). Ces femmes sont sorties sans qu’il n’y ait un problème. Le pouvoir du président Alpha Condé vient de montrer par là son vrai visage à la face du monde, mais nous aussi, dans les prochains jours nous ferons sortir les femmes jusqu’à ce que Loucény Camara soit délogé de la présidence de la CENI » a souligné le vice président de l’UFDG.
« On est dans un régime de dictature totale parce qu’on ne peut pas comprendre qu’il y ait des gens qui sortent pour soutenir et qu’il n’y ait aucun problème et que nous on réprime nos manifestations » a-t-il poursuivit.
Les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain.Mais l'opposition exige une recomposition paritaire de la CENI, le départ de Louncény Camara et l'audit du fichier électoral.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Apr-2012 ŕ 15:43:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S