Detail de la News
Politique: Des femmes de Conakry exigent le maintien de Louncény Camara
CONAKRY- Une centaine de femmes venues principalement des différents marchés de la ville de Conakry ont exprimé ce matin leur « soutien indéfectible » au président actuel de la commission électorale nationale indépendante a constaté sur place Africaguinee.com.
Ces différentes femmes réunies au sein du « Réseau des femmes patriotes de Guinée » ont indiqué qu’elles « n’accepterons plus de report des élections car toutes les conditions d’une élection libre, transparente et équitable et acceptée de tous sont réunies ».
Dans une déclaration lue par l’une des membres de cette association, ces femmes affirment aussi refuser que des élections nationales soient pilotées par un étranger fut-il un ressortissant de la CEDEAO, comme ce fut le cas pour les présidentielles.
Elles déclarent aussi que « la CENI ne saurait être prise en otage par ceux qui ont détruit notre pays et qui veulent le coup de grâce final ».
« Faire partir Louceny Camara de la tête de la CENI aujourd’hui, n’a aucune signification car il ne pourrait être remplacé par un autre guinéen » poursuivent t-elles.
Avant de terminer, cette couche féminine réunie au sein de ce réseau prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur sa ferme décision d’aller aux élections le 8 juillet 2012.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis le palais du peuple
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Apr-2012 ŕ 14:22:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S