Detail de la News

Cas Louncény Camara: Des querelles au sein de la société civile...





CONAKRY- La coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne vient de se désolidariser de la récente déclaration du « CNOSCG » (Conseil national des organisations de la société civile guinéenne » qui avait demandé la « démission » du président de la commission électorale nationale indépendante à la tête de cette institution a constaté Africaguinee.com.

Dans une déclaration rendue public ce mardi matin, lors d’une conférence de presse, cette autre organisation de la société civile a estimé que « toute prise de position au nom de la société civile doit se faire sur la base d’une concertation et d’un consensus ».

Cette coalition pense aussi « que pour la cohésion nationale, il conviendrait que tous les acteurs de la société civile s’imposent le respect des textes de lois ».

Avant de finir, la CONASOC a invité le gouvernement et les acteurs politiques à aller aux élections législatives, communales et communautaires dans les meilleurs délais.

Rappelons que la semaine dernière, l’autre organisation de la société civile guinéenne, le conseil national des organisations de la société civile, avait, dans un mémorandum adressé au président Alpha Condé, demandé la démission du président actuel de la CENI, Louceny Camara.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 24-Apr-2012 à 14:36:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S