Detail de la News

Hommage du peuple de Guinée au défunt Ministre de la sécurité


[IMG1] Endeuillé par la disparition prématurée de son ministre de la Sécurité, le 09 novembre dernier à l’hôpital militaire Van De Grâce de Paris, le peuple de Guinée suit, les larmes aux yeux, les funérailles grandioses réservées au défunt Ibrahima Dieng.

Depuis l’arrivée hier 21h40 de la dépouille mortelle dans la compagnie Air France, le peuple de Guinée ne transpire que pour rendre un dernier hommage à son défunt ministre de la Sécurité Ibrahima Dieng.

Dans tous les quartiers traversés par l’ambulance transportant le cercueil de l’illustre disparu, les Conakrykas de tout âge ont retenu leur souffle avant de faire appel à toutes leurs prières pour que la terre de Guinée l’accueille dignement et dans la consternation générale. C’est en ce moment précis que d’autres se rendaient définitivement à l’évidence que leur ministre Ibrahima Dieng n’était plus de ce monde, ici-bas. « Dieu a donné, Dieu a repris. Que Dieu soit loué ! » psalmodiaient certains compatriotes dépassés par la disparition prématurée de Dieng.

Très tôt, ce dimanche matin, de la morgue de l’hôpital national Ignace Deen où a lieu à 9h30 la levée de corps au cimetière de Cameroun en passant par le Palais du Peuple, Dieng a été pleuré par les parents, ministres, anciens collaborateurs, bref par tous ceux qui l’ont connus parfaitement ou non à cause du travail inestimable qu’il a accompli au service de la Guinée entière.

Dans l’oraison funèbre qui sera prononcée, à 14h au cimetière national de Cameroun, par la promotion Almamy Samory Touré, les amis de promotion du ministre Ibrahima Dieng ont tenu exprimer la tristesse, la compassion et la douleur qui affectent toute la Guinée. Nous vous livrons le contenu de cette oraison funèbre.

Auteur:Maséco Condé
Source:Le diplomate.com




  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2006 ŕ 00:00:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S