Detail de la News
En route pour les législatives: Cellou Dalein Diallo poursuit son offensive ...
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo poursuit son offensive vers l'électorat de la basse guinée.Ce vendredi, Cellou Dalein Diallo a rencontré plusieurs notables des quartiers de la Camayenne et de Gbessia.
Au quartier Gbessia, le numéro 1 de l'UFDG a assisté à l'inauguration d'une mosquée dans la localité, en présence de plusieurs notables dont la grande autorité morale de la Basse Guinée, El Hadj Sekhouna SOUMAH.
Les notables de la localité ont rappelé les liens historiques qui unissent la basse-guinée aux autres régions de la Guinée.L'histoire de la désignation de Yacine Diallo comme député guinéen à l'assemblée nationale française , avec le soutien de toutes les régions de la Guinée, durant la colonisation a été rappelée par les notables de Gbessia.
A noter que cette mosquĂ©e qui vient d'ĂȘtre inaugurĂ©e portera le nom du dĂ©funt prĂ©sident Lansana ContĂ© dont Cellou Dalein Diallo a Ă©tĂ© un des fidĂšles collaborateurs .
Les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain.
Le président Alpha Condé devrait convoquer samedi prochain, les électeurs, selon un chronogramme électoral proposé par la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Apr-2012 à 22:14:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S