Detail de la News

Attaque du 19 juillet: ce qui attend les accusés...





CONAKRY-La justice guinéenne ne s'est toujours pas prononcé sur le sort des auteurs présumés de l'attaque contre la résidence du président Condé le 19 juillet 2011.Depuis cette date, plusieurs officiers dont le Général Nouhou Thiam, ancien chef d'état major général des armées, dorment dans leur cellule, en attendant leur procès.

Lundi dernier, la Cour d'appel a décidé enfin de se pencher sur le sort de ces détenus qui attendent que justice soit rendue.Si rien à filtré de cette première journée, on sait que des officiers comme l'actuel chef d'état major de l'armée de terre, Général Boundouka Condé ont été entendu.

Après plusieurs mois de détention, la lourdeur et la lenteur de la procédure liée à ce procès risquent d'allonger la durée de détention de ces prisonniers.

Au total, près d'une quarantaine de civils et officiers sont détenus dans le cadre de cette affaire.S'ils sont reconnus coupables, ils risquent de lourdes peines de prison.

Lors de cette attaque, un militaire de la garde présidentielle avait périt et des dégâts matériels importants ont été enregistrés à la résidence du président Condé.

Affaire Ă  suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Apr-2012 ŕ 09:17:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S