Detail de la News
Elections en Guinée: Des militants de l'opposition veulent attirer l'attention de la communauté inte
[IMG1]NEW-YORK-Des militants de l'opposition ont promis d'alerter la communauté internationale sur "la mascarade électorale" qui se prépare en Guinée, a appris Africaguinee.com.
Au cours d'une marche prévue le mardi 24 avril devant le siège de l'ONU ainsi que le siège de l'ambassade de Guinée à New York, ces militants qui se réclament du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP), vont exiger le respect du droit de vote des guinéens de l'étranger.
La Guinée est toujours plongée dans une transition politique, en attendant la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale.
Les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain.Mais l'opposition exige une recomposition paritaire de la CENI, la démission de son président Louncény Camara et l'audit du fichier électoral.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Apr-2012 à 18:33:54 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S