
BAMAKO-Les Ă©vĂšnements se sont accĂ©lĂ©rĂ©s jeudi au Mali, avec le dĂ©part en exil de l'ex-prĂ©sident Amadou Toumani TourĂ© (ATT), qui a trouvĂ© refuge au SĂ©nĂ©gal voisin, et la libĂ©ration des responsables civils et militaires arrĂȘtĂ©s en dĂ©but de semaine sur instruction des putschistes maliens.
M. Touré, 63 ans, et sa famille ont quitté Bamako à bord de l'avion présidentiel sénégalais, en compagnie du ministre sénégalais des Affaires étrangÚres Alioune Badara Cissé, selon des sources diplomatiques, militaire au Mali, et la présidence sénégalaise.
Tous sont arrivés à Dakar jeudi vers 23H30 locales (et GMT), M. Touré "était serein, il était avec toute sa famille", forte "d'une quinzaine de personnes", il a été installé dans une résidence dakaroise réservée aux hÎtes de marque du Sénégal, a affirmé à l'AFP Abou Abel Thiam, porte-parole du président sénégalais Macky Sall.
Il n'était pas immédiatement possible de savoir si Amadou Toumani Touré, surnommé ATT, allait demeurer au Sénégal ou y résider temporairement avant d'aller vers une autre destination.
Son dĂ©part de Bamako a quasiment coĂŻncidĂ© avec la libĂ©ration de responsables civils et militaires -22 au total- qui avaient Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s en dĂ©but de semaine, et que la gendarmerie affirme toujours sous le coup d'enquĂȘtes et susceptibles de poursuites judiciaires, assurant que des armes ont Ă©tĂ© dĂ©couvertes chez certains d'entre eux. |
  Rubrique: News Afrique  date: 20-Apr-2012 à 09:02:03  Partager:   :  |