Detail de la News

Guinée-Bissau: la junte ordonne la réouverture des frontières





BISSAU - La junte bissau-guinéenne a ordonné jeudi la réouverture des frontières du pays ainsi que de l'aéroport et du port de la capitale, fermés depuis le 15 avril, trois jours après le coup d'Etat qui a renversé le gouvernement de Carlos Gomes Junior.

Afin de garantir la circulation des personnes et des biens, l'état-major des Forces armées ordonne l'ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, ainsi que de l'aéroport et du port du pays, indique un communiqué, publié au lendemain de l'accord de transition conclu pour deux ans entre les militaires et les partis de l'ex-opposition.

La junte sollicite la collaboration des services aéroportuaires, maritimes et de tous ceux qui sont liés au transport et à la sécurité des passagers, ajoute le texte.

Les administrations et services publics sont fermés depuis le début de la semaine à Bissau en raison d'un appel à la grève lancé par le principal syndicat du pays, l'Union nationale des travailleurs de Guinée-Bissau (UNTG), pour protester contre le putsch du 12 avril.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 19-Apr-2012 à 21:17:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S