Detail de la News

Politique: l'UFR de Sidya dénonce une "campagne d'intoxication" contre l'opposition





CONAKRY-L'Union des forces républicaines (UFR)de Sidya Touré vient de dénoncer une campagne "d'intoxication" orchestrée par le pouvoir d'Alpha Condé pour discréditer les partis de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

Cette réaction de l'UFR fait suite aux déclarations de M. Ibrahima Moussa Bangoura dit Bob, chef du protocole de la Préfecture de Coyah.Selon un communiqué de l'UFR, "M. Ibrahima Moussa Bangoura prétend qu’il est le Secrétaire général du Bureau Fédéral de la jeunesse UFR de Coyah. Ce qui est archi-faux".

Dans un reportage diffusé sur les médias d'Etat, M. Bangoura a affirmé qu'il a quitté l'UFR pour militer désormais au sein de la mouvance présidentielle.

Pour l'UFR, "si la démission d’un citoyen de son parti est normale et légale, pourquoi en faire un événement important au point de la diffuser sur les ondes de la Radiodiffusion télévision guinéenne(RTG).", s'interroge le parti de Sidya Touré.

S'il qualifie le départ de M.Bangoura comme un "non évènement", l'UFR prévient:

"Il faut se convaincre que cet acte médiatique procède de la campagne d’intoxication orchestrée par le pouvoir pour discréditer les partis de l’opposition et particulièrement l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré."

A noter que le bras de fer continue entre l'opposition et le pouvoir pour le contrôle de la future assemblée nationale.Les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Apr-2012 ŕ 09:51:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S