Detail de la News
Politique : La CENI se dirigerait-elle vers une nouvelle crise ?
CONAKRY- Quatre commissaires de la commission électorale nationale indépendante seront demain mercredi 18 avril 2012 devant la presse nationale et indépendante a appris Africaguinee.com.
Thierno Seydou BAYO, Abdourhamane Telly TOURE, Elhadj Boubacar DIALLO et Mamoudou DIALLO se prononceront sur la situation actuelle de leur institution. Même si les raisons réelles de cette conférence de presse qui vient juste après celle récemment animée par leur président Louceny Camara, tout porterait à croire que ces quatre commissaires devraient exprimer leur « désaccord » sur la gestion actuelle du processus électoral.
Cette institution qui est chargée de l’organisation de toutes les élections en Guinée a brillé ces derniers temps par le manque d’union qui l’a caractérisée depuis l’élection présidentielle.
L’on se rappelle, qu’entre les deux tours, la « guéguerre » qui existait entre plusieurs membres de cette institution, avait amené les autorités de la transition d’alors à « imposer » Siaka Sangaré, un Malien qui était venu en Guinée au compte de l’organisation internationale de la francophonie.
La question est de savoir maintenant si cette institution s’achemine encore une fois dans une nouvelle crise. On en saura plus demain !
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Apr-2012 ŕ 01:47:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S