
CONAKRY- La mouvance présidentielle a qualifié « d’irresponsable » la proposition de la société civile guinéenne qui demande la démission du président de la commission électorale nationale indépendante a constaté Africaguinee.com.
Selon Alhousseine Makanera, membre du comité central du nouveau parti « RPG arc-en-ciel », l’idée d’un quelconque changement à la tête de cette institution chargée de l’organisation de toutes les élections en Guinéen, devrait se fonder sur les textes de lois « Vous savez moi je considère cette proposition de la société d’irresponsable. On ne peut pas faire un pas en avant et faire deux pas en arrière. Aujourd’hui on a un président de la république, mais même lui il ne fait pas le consensus, comment est-ce qu’on peut nous parler du choix d’un président de la CENI consensuel ? » a indiqué M. Makanera.
« Moi je pense qu’on a des lois et cette institution (la CENI, Ndlr) est aussi régit pas des textes, on devrait se référer à ces textes pour trancher. Jusqu’à preuve contraire, le président de cette institution a été élu conformément aux lois » a-t-il poursuivit.
Dans un mémorandum adressé au président Alpha Condé, le conseil national des organisations de la société civile guinéenne a demandé la « démission » du président de la CENI, Louceny Camara, pour « la paix et l’unité du pays ».
Longtemps récusé par l’opposition, Louceny Camara a, lors de sa dernière conférence de presse, affirmé qu’il ne démissionnerait pas.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Apr-2012 ŕ 18:10:26  Partager:   :  |