Detail de la News

Justice: les auteurs présumés de l'attaque contre la résidence du président Condé, attendus à la bar





CONAKRY- Le procès des présumés auteurs de l’attentat manqué au domicile du président Alpha Condé survenu dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 devrait débuter ce lundi 16 avril 2012 à la cour d’appel de Conakry a appris Africaguinee.com.

Au total, des dizaines de personnes composées de militaires et de civils qui sont actuellement détenus à la maison centrale de Conakry dans le cadre de cette affaire.

Ces personnes sont accusées entre autres « d’ associations de malfaiteurs, assassinat, tentative d’assassinat, coups et blessures volontaires, destructions d’édifices privés et mobiliers, atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat, détention et consommation de chanvre indien, détention illégales d'armes de guerre, abstention délictueuse et complicités''.

Il faut rappeler que parmi les personnes inculpées dans cette affaire, figurent le nom de l’ancien chef d’état major général des armées, le Général Nouhou Thiam ainsi que celui de l’actuel vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury.

Depuis sa terre d’asile en France, ce dernier avait récemment déclaré qu’il n’avait pas peur d’une justice « aux ordres » du président Alpha Condé.

Son parti a exigé la semaine dernière la tenue « rapide » d’un procès pour le blanchir dans cette affaire.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-Apr-2012 ŕ 19:23:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S