
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a assuré que son parti va s'impliquer pour que le pouvoir d'Alpha Condé organise un procès pour déterminer le sort de Bah Oury, a appris Africaguinee.com.
Au cours d'une rencontre avec les jeunes militants de son parti natifs de Lélouma, Cellou Dalein Diallo a affirmé que "l’UFDG s’implique pour la tenue dans les meilleurs délais d’un procès, afin que l’on sache ce qui est reproché effectivement à BAH Oury".
"Lorsqu’on accusera, de manière précise, BAH Oury, il sera aisé pour l’UFDG de demander des preuves des allégations et d’apporter les éléments de démenti", a ajouté Cellou Dalein Diallo. 
Actuellement en exil à Paris, Bah Oury est accusé par la justice guinéenne d'être l'un des organisateurs de l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011.Des accusations rejetées par Bah Oury qui a dénoncé une justice guinéenne aux "ordres du président Condé".
Le procès des auteurs présumés de cette attaque devrait se tenir d'ici la fin du mois d'avril, selon la justice guinéenne.Plusieurs civils et des officiers proches de la junte dont l'ancien chef d'état major des armées, Général Nouhou Thiam sont actuellement détenus dans le cadre de cette affaire.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Apr-2012 ŕ 22:33:38  Partager:   :  |