Detail de la News

OMVG:Bientôt le barrage hydroélectrique de Kaléta en Guinée!


[IMG1]La deuxième table ronde des bailleurs de fonds sur le projet énergétique de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) a permis de mobiliser quelque 795 millions de dollars américains, soit 67 pour cent du coût total du projet, rapporte vendredi la radio nationale guinéenne.

Cette somme est destinée à la construction des barrages hydroélectriques de Kaléta, en Guinée et de Sambagalou, au Sénégal, indique la même source.Les premiers travaux seront bientôt lancés grâce à financement fourni par les quatre pays membres, à savoir la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Sénégal.

Les deux barrages auront une puissance totale de 368 mégawatts et permettront l'interconnexion des réseaux électriques des quatre pays.
Selon la clé de répartition déjà définie, 40 pour cent de cette énergie sont destinés à la Guinée, autant pour le Sénégal, 12 pour cent pour la Gambie tandis que la Guinée-Bissau aura huit pour cent de la production.

L'énergie, qui sera produite par les deux barrages, représentera 22,5 pour cent de la consommation annuelle des pays membres.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS



  Rubrique: Société  date: 02-Feb-2008 à 12:58:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S