Detail de la News

La Guinée expulse 34 clandestins sri-lankais vers leur pays d'origine après leur interpellation dans





CONAKRY-Les autorités guinéennes viennent de conduire hors de leur frontière 34 Sri-lankais, a appris Xinhua de sources policières samedi.

Ces clandestins qui étaient en partance pour le Canada, avaient été interpellés dans une villa appartenant à un opérateur économique guinéen dans la banlieue de Conakry au mois de mars dernier.

Les 34 Sri-lankais avaient alors été déférés dans les locaux de la Compagnie mobile d'intervention et de sécurité (CMIS) situés au quartier Camayenne.

Alerté, l'Office international de migration (OIF) s'est joint aux services d'immigration guinéens pour favoriser le retour de ces candidats à l'immigration vers le Canada. Pour qui la Guinée n'était qu'une étape, d'après informations.

Un autre groupe de Sri-lankais au nombre de 37 vient aussi d'être interpellés par les services d'immigration, selon nos sources.

Ce nouveau coup de filet confirme la volonté du gouvernement guinéen de mettre de l'ordre au niveau de l'immigration. Il s'agit de mettre un terme à la délivrance de documents de voyage à des étrangers qui se servaient de la Guinée comme point de transit vers l'Europe ou l'Amérique du nord.

Ce business juteux avait servi à enrichir certains cadres de la police et des passeurs ayant des accointances avec les autorités, vers les années 2006-2008, selon une source humanitaire.

XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 15-Apr-2012 à 10:47:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S