Detail de la News
Plainte du parti présidentiel: C'est "ridicule" selon Mouctar Diallo du parti NFD
CONAKRY- Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques a qualifié de « ridicule » la procédure judiciaire engagée par le Rassemblement du Peuple de Guinée a constaté Africaguinee.com
Mouctar Diallo a estimé que cet état de fait d’un « non évènement » tout en qualifiant les responsables du parti au pouvoir d’être « champion dans le mensonge ».
Selon l’ancien ministre de l’élevage, l’opposition guinéenne est plus préoccupée actuellement par l’organisation de la « marche pacifique » qui est prévue pour le jeudi 19 avril prochain.
Le parti de l’espoir pour le développement national dont le leader Lansana Kouyaté est aussi accusé dans cette affaire de l’attaque du siège du RPG le 17 mars dernier, a quant à lui estimé que c’est plutôt l’opposition qui doit porter plainte contre le parti au pouvoir, car selon lui, « les premiers jets de pierre sont venus de leur siège.
Rappelons que plusieurs autres grands ténors de la scène politique guinéenne sont cités dans cette affaire concernant les affrontements entre militants du RPG et ceux du collectif et de l’ADP survenus le 17 mars dernier.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Apr-2012 à 16:40:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S