Detail de la News
Attaque du siège du RPG : "C’est plutôt l’opposition qui devrait porter plainte contre le RPG" réagi
CONAKRY- Le parti de l’espoir pour le développement national vient de réagir face à la menace de convocation de son leader au tribunal de première instance de Dixinn a constaté Africaguinee.com.
Selon Mme Zalikatou Diallo, secrétaire nationale de cette formation politique, c’est plutôt l’opposition réunit au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès qui devrait porter plainte contre les responsables et militants du parti au pouvoir.
« Pour l’instant nous on a pas reçue de convocation, dès qu’on va la recevoir notre avocat va répondre parce que comme vous le savez le président Lansana Kouyaté est à l’extérieur du pays ».
« C’est nous qui devons porter plainte contre le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir Ndlr) parce que les premiers jets de pierre sont venus de leur siège. La plupart de nos véhicules qui étaient dans le cortège ont été caillasses et certains body-gars de M. Lansana Kouyaté avait même été blessés ».
Le 17 mars dernier, des affrontements avaient éclaté entre les militants de l’opposition et ceux du parti au pouvoir. On avait alors dénombré plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
Au lendemain de ces affrontements, le secrétaire général du RPG, Saloum Cissé, avait directement accusé certains leaders d’être responsables de ce qui venait d’arriver.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Apr-2012 à 22:27:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S