Detail de la News
Naissance du RPG-Arc-en-ciel: les critiques de l'opposition
CONAKRY- Après la formation du nouveau parti « RPG-Arc-en-ciel », les critiques continuent encore à fuser du côté de l’opposition guinéenne.
Ce matin, dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé, le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a estimé que cette nouvelle formation politique ne disposait d’aucune base et qu’il n’y avait que des petits partis qui ont fusionné avec le RPG « Vous savez aujourd’hui on est entrain de raconter partout qu’il y a plus de 40 partis politiques qui ont fusionné avec le RPG, en réalité ce n’est pas 40 partis politiques, c’est plutôt 40 hommes qui ont rejoint le RPG » a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
« Tous ces partis politiques qui ont fusionné n’avaient véritablement pas de siège ni rien, c’est pourquoi je dis que c’était des partis-hommes. Tous ceux qui étaient réellement des partis politiques et qui avaient soutenu le président Alpha Condé au second tour se sont aujourd’hui retournés parce qu’ils ont vu le changement de direction » a poursuivit l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
Rappelons que la semaine dernière, plus d’une quarantaine de formations politiques ont accepter de fondre leurs partis dans le Rassemblement du Peuple de Guinée (parti au pouvoir Ndlr) pour former le « RPG-Arc-en-Ciel ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Apr-2012 ŕ 14:53:08 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S