Detail de la News
Urgent : L’opposition guinéenne entend organiser une « marche pacifique » la semaine prochaine !
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès entend organiser la semaine prochaine une « marche pacifique » pour protester contre la gestion actuelle du processus électoral a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, c’est à l’issue d’une réunion qui a connue la présence de plusieurs leaders de ces deux entités politiques que cette décision a été prise.
Même si pour l’instant l’itinéraire de cette marche n’a pas été défini, tout porterait à croire que le point de ralliement serait le siège de la commission électorale nationale indépendante sis à Camayenne.
La question est de savoir maintenant si les autorités vont autoriser cette marche de l’opposition guinéenne.
Rappelons que le Collectif et l’ADP réclament entre autres la restructuration de la CENI, cet organe qui est chargé de l’organisation de toutes les élections en république de Guinée.
A noter que selon un chronogramme fixé par cette commission électorale nationale indépendante, les élections législatives devraient avoir lieu le 8 juillet prochain.
Affaire à suivre…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Apr-2012 à 21:16:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S