Detail de la News

Crise politique au Mali : L’Union Africaine salue la signature de l’accord entre cadre entre les dif





ADDIS ABEBA- Le président de la commission de l’Union Africaine s’est félicité de la signature de la signature le 6 avril dernier d’un accord cadre entre les auteurs du coup d’Etat au Mali et le médiateur de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest a constaté africaguinee.com.

Dans un communiqué rendu public le 7 avril 2012, Jean Ping a aussi rendu hommage au président en exercice de la CEDEAO le président Alhassane Dramane Ouattara de Côte d’Ivoire, ainsi qu’au médiateur de la CEDEAO, le président Blaise Compaoré du Burkina Faso, pour leurs efforts inlassables qui ont permis d'aboutir à cette avancée significative.

Par ailleurs, le Président de la Commission exhorte tous les acteurs maliens concernés à mettre en œuvre de bonne foi l'accord qui vient d'être conclu, pour permettre à leur pays de relever les défis majeurs auxquels il doit faire face pour rétablir son processus démocratique, ainsi que l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de son territoire national.

Le Président de la Commission réitère l'engagement de l’Union africaine à continuer à œuvrer au renforcement de l’action collective de l’Afrique, ainsi qu’à la mobilisation de la communauté internationale à ses cotés en vue d’assurer le succès du processus de restauration effective de l’ordre constitutionnel au Mali, ainsi que la protection de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du pays. A cet égard, le Conseil de Paix et de Sécurité sera rapidement saisi des développements de la situation en vue de la prise de mesures appropriées.

AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: News Afrique  date: 11-Apr-2012 ŕ 20:23:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S