
AJACCIO-Malgré la victoire et la qualification de son Olympique Lyonnais pour la finale de la Coupe de France, Bafétimbi Gomis n’avait pas le cœur à célébrer mardi soir après la victoire 4-0 contre le Gazélec Ajaccio. L’attaquant a expliqué devant la presse pourquoi il est allé défier le public de François-Coty ce qui lui a valu un carton jaune. «Après mon but, j’ai mis mes mains derrières les oreilles car j’avais entendu des cris de singe pendant le match, révèle le joueur.» Connu pour son calme, Gomis regrette sa réaction épidermique. «Je me suis laissé emporter. J’ai pensé à mes frères de couleur, alors que j’aurais dû me retenir.»
Aulas rend hommage à l’arbitre
Cet incident n’a pas été le seul de la soirée. Au retour des vestiaires à la mi-temps, le président Jean-Michel Aulas a été à deux doigts d’en découdre avec des dirigeants du club de National. Lisandro Lopez a même dû le retenir. «Avant de partir, j’ai réuni l’entraîneur et le président du Gazélec pour leur dire que je n’allais pas laisser la recette au club, mais aux joueurs et aux entraîneurs, a-t-il annoncé. À titre personnel, ça m’a fait de la peine d’avoir été insulté pendant le match, mais la passion et la joie d’avoir gagné l’ont emporté.»
Evénement assez rare pour être souligné, Jean-Michel Aulas a tenu à rendre hommage à l’arbitre de la rencontre. «Coup de chapeau à Monsieur Ennjimi et à tous ses arbitres. Ils ont su prendre des décisions, surtout ici où ce n’est pas toujours facile.»
Associated Press |
  Rubrique: Sport  date: 11-Apr-2012 ŕ 09:51:44  Partager:   :  |