[IMG1]A peine rentrée d'Accra où elle était partie soutenir le Syli national de Guinée, Madame Rouguy Barry, ancien maire de Matam a reçu, la semaine dernière, des femmes ''combattantes" venues lui témoigner leur attachement à sa politique.
Ces femmes, proches de l'Union des Forces Républicaines (UFR) de l'ancien Premier ministre Sidya Touré disent venir connaître les raisons du silence de leur amie. Rouguy, frappée par le message, a répondu qu'elle s'est toujours battue pour le changement et non pour accéder à tout prix au pouvoir.
''Je n'aime pas la honte. Je n'appartiens pas à un parti pour un fauteuil. Depuis sept ans, je suis membre de l'UFR et je ne suis au courant de rien. Et pendant tout ce temps, je ne savais pas où allait le parti?'', soutient Rouguy qui ajoute avoir sacrifié le boulot de son mari dans le combat politique.
Répondant à ceux qui disent qu'elle a regagné l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, Rouguy coupe court à toute rumeur: "J'ai décidé finalement de me rabattre sur le développement. Je m'occupe de mon ONG. Depuis mon départ, je n'appartiens à aucun parti politique...''
Parlant de sa démission, Madame Kaba affirme qu'elle est le résultat d'une longue réflexion: "Quand j'étais à Paris, j'ai écrit à Sidya pour lui dire que j'allais démissionner, il ne m'a pas répondu. Après, une deuxième lettre, Il ne m'a toujours pas répondu.'' ''Pourquoi vais-je retourner dans ce parti?'' S'interroge-t-elle. ''Je ne le ferai pas'', répond-elle avec une dose de fermeté.
Pour elle, son départ de l'UFR n'est pas une guerre mais plutôt un problème de conviction. Et d'enchaîner que Sidya Touré est et demeure son grand-frère. "Donc, c'est le respect qui me lie au Président de l'UFR'', conclut-elle.
Mamadi Savané
+224 62290565
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Jan-2008 à 00:30:39  Partager:   :  |