Detail de la News
Médiation à Bissau: C'est la CEDEAO qui "décide", selon la présidence guinéenne
CONAKRY-Après les déclarations du candidat Kumba Yala de Guinée-Bissau, la présidence guinéenne a réaffirmé que c'est uniquement les chefs d'Etat de la communauté économique des états d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) qui peuvent "décider autrement" sur le maintien du président Alpha Condé comme médiateur dans ce pays, a appris Africaguinee.com.
Jeudi, le président Alpha Condé avait dépêché son ministre d'Etat, François Louncény Fall à Abidjan pour rencontrer le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara qui est le président en exercice de la CEDEAO.L'émissaire du président Condé a fait le point de la situation à Bissau où le candidat Kumba Yala refuse de participer au second tour de la présidentielle dans son pays, le 22 avril prochain.
La présidence guinéenne a promis d'envoyer prochainement une délégation à Bissau pour rencontrer les protagonistes de la crise dans ce pays.
A noter que le candidat bissau guinéen Kumba Yala a refusé la médiation du président Alpha Condé qu'il accuse de partialité dans la crise dans son pays."« Je ne reconnais pas le président Alpha Condé comme médiateur. Il s'est disqualifié lui-même en s'inclinant devant nos adversaires. Nous ne pouvons pas accepter qu'il vienne faire la médiation » pour dénouer la crise postélectorale en Guinée-Bissau, avait affirmé M. Yala lors d'une conférence de presse à Bissau.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Apr-2012 à 16:09:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S