
BAMAKO - L'investiture du chef de l'Etat de transition au Mali, l'actuel président de l'Assemblée nationale Dioncounda Traoré, aura lieu jeudi, a-t-on appris mardi de source proche de la Cour constitutionnelle.
L'investiture du président intérimaire aura lieu après-demain (jeudi) à 09H00 (locales et GMT), a indiqué à l'AFP cette source.
M. Traoré doit être intronisé président intérimaire selon l'accord entre la junte qui a renversé le président Amadou Toumani Touré (ATT) le 22 mars et la médiation ouest-africaine.
La Cour constitutionnelle s'est réunie mardi matin pour constater la vacance du pouvoir après la démission formelle d'ATT. L'arrêt officiel, qui était initialement attendu ce mardi, doit finalement être publié mercredi matin, selon la source proche de cette institution.
Evoquée d'abord pour mardi, puis pour mercredi, l'investiture de M. Traoré comme président intérimaire marquera le coup d'envoi de la transition après le retrait des putschistes, alors que le pays est en pleine tourmente après la prise du Nord par des rebelles touareg et des islamistes armés.
AFP |
  Rubrique: News Afrique  date: 10-Apr-2012 à 15:49:25  Partager:   :  |