Detail de la News

Formation du RPG-Arc-en-ciel : " Cela n’ébranlera pas l’opposition " réagit Mouctar Diallo du parti





CONAKRY- L’opposition guinéenne a balayé du revers de la main la fusion de plusieurs formations politiques avec le parti au pouvoir a constaté Africaguinee.com.

Selon le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques, ce sont des « particules » qui sont venus s’ajouter au Rassemblement du Peuple de Guinée qu’il considère affaiblie « Moi je considère cela comme un coup d’épée dans l’eau. Vous savez qu’en Guinée un seul individu peut rester dans sa chambre et créer un parti politique, Ce sont des partis individuels et des particules qui se sont réunis autour d’un parti (le RPG, parti au pouvoir Ndlr) très affaibli, qui ne fera pas 10% de l’électorat guinéen » a estimé Mouctar Diallo.

« L’opposition guinéenne est majoritaire aujourd’hui dans tout le pays et cela peut se démontrer à travers notre capacité de mobilisation. Vous avez-vous-même vu le meeting qu’ils (les leaders du RPG-Arc-en-ciel Ndlr) avaient organisé à l’héliport de Belle-Vue par rapport à celui que nous avions organisé, vous avez vu que ce n’est pas même mobilisation » a poursuivit l’ancien ministre de l’élevage.

A rappeler que lors d’un congrès organisé la semaine dernière, plusieurs formations politiques ont fusionné avec le Rassemblement du Peuple de Guinée pour former le nouveau parti « RPG- Arc-en-ciel ».

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 09-Apr-2012 ŕ 19:26:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S