
WASHINGTON-Barack Obama a courtisé l'électorat féminin lors d'un colloque organisé vendredi à la Maison Blanche, promettant de combattre la discrimination et de favoriser l'égalité salariale entre les deux sexes.
«Quand on voit que de plus en plus de femmes rapportent de l'argent, mais qu'elles ramènent à la maison moins d'argent que les hommes pour un même travail, ça affaiblit les familles, les communautés, c'est dur pour nos enfants (...)», a confié le président américain, qui briguera un deuxième mandat en novembre.
Le président démocrate souhaite renforcer l'arsenal législatif pour permettre aux femmes de combattre la discrimination salariale.
En dépit de la législation sur l'égalité salariale de 2009, les femmes ne gagnent que 77 cents contre un dollar pour les hommes à travail équivalent aux Etats-Unis.
En revanche, la question de l'accroissement du congé maternité, calqué sur sa durée en Europe, n'est pas à l'ordre du jour.
«Il faut passer par le Congrès pour l'extension du congé parental», a confié un haut responsable de l'administration Obama.
Lors de la présidentielle de 2008, 56% des électrices avaient voté en faveur de Barack Obama, qui l'avait emporté face au républicain John McCain.
Reuters |
  Rubrique: International  date: 08-Apr-2012 à 23:24:01  Partager:   :  |