Detail de la News

Cellou Dalein Diallo à Lisbonne: "J'ai perdu la présidentielle à cause des discriminations ethniques





LISBONNE-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a affirmé qu'il a perdu la présidentielle à cause des "discriminations ethniques" en faveur de son adversaire Alpha Condé.

Au cours d'un meeting tenu récemment dans la capitale portugaise avec les militants et sympathisants de son parti, Cellou Dalein Diallo a dénoncé le "discours ethnique" du nouveau président Alpha Condé qu'il accuse de discriminer les autres composantes de la société guinéenne au profit de son ethnie."Durant la campagne électorale, ils (les partisans d'Alpha Condé, Ndlr)ont dit qu'un ressortissant du Foutah ne doit pas prendre le pouvoir pour me barrer la route.Aujourd'hui, la haine du président Condé fait qu'ils essayent de diviser les populations à l'intérieur du pays.Nos populations ont toujours vécu ensemble et nous leur avons dit de renforcer l'unité nationale", a affirmé Cellou Dalein Diallo.

"Durant la campagne, ils(les partisans d'Alpha CondĂ©, Ndlr) ont utilisĂ© la haine contre une ethnie pour m'empĂȘcher d'accĂ©der au pouvoir.Mais au niveau de l'UFDG, nous n'allons pas agir comme eux", a ajoutĂ© M.Diallo.

Selon le leader de l'UFDG,la classe politique dans sa grande majorité, a dénoncé avec vigueur les nominations "ethniques" organisées au sein de l'administration d'Alpha Condé.

A noter que l'opposition guinĂ©enne envisage, par ailleurs, d'organiser prochainement une manifestation Ă  Conakry, pour exiger l'arrĂȘt des activitĂ©s de la commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante(CENI).

Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 07-Apr-2012 à 17:16:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S