
CONAKRY-Les deux blocs de l'opposition guinéenne a alerté les leaders politiques pour dénoncer "l'arrogance" et le "mépris" du gouvernement ainsi que la commission électorale nationale indépendante(CENI).Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès recommandent plus de vigilance dans le cadre des préparatifs des législatives annoncées pour le 8 juillet prochain. Voici le contenu d'un courrier du collectif et de l'ADP...
Déclaration du collectif et de l'ADP
A tous les Responsables des Partis de l’ADP et du Collectif
des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition.
Mesdames et Messieurs,[/B¨]
L’objectif de l’ADP et du COLLECTIF est d’amener le pouvoir à organiser des élections législatives et communales transparentes, crédibles et apaisées afin de faire de notre chère Guinée un Etat de droit.
Pour ce faire, ils ont interpellé les gouvernants, les Institutions républicaines, les partenaires au développement afin que s’instaure un dialogue fécond entre le pouvoir et l’opposition, et ce depuis Avril 2011.
Malgré tous les efforts déployés, la flexibilité et la disponibilité dont l’ADP et le Collectif ont fait preuve, le gouvernement s’obstine à organiser une mascarade électorale.
Le Gouvernement et la CENI se livrent avec arrogance et mépris à toutes sortes de pratiques illégales.
A titre d’exemple, ils n’hésitent pas à inscrire dans les démembrements de la CENI et des CARLE, leurs militants en lieu et place des représentants de l’opposition pour faire croire que celle-ci est partie prenante du processus électoral.
L’ADP et le COLLECTIF recommandent à toutes les structures des Partis politiques de faire preuve de vigilance, de noter toutes les anomalies artificiellement créées par le pouvoir dans les préfectures , communes, districts et quartiers, et d’en tenir informées leurs Directions Nationales.
A cet effet, l’ADP et le COLLECTIF recommandent la mise en place d’un cadre de concertation à tous les niveaux, afin d’échanger des informations, de dénoncer tous les actes contraires à la Loi et aux bonnes pratiques électorales et d’agir ensemble à l’image des Directions Nationales à Conakry.
Conakry, le 27 mars 2012.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 07-Apr-2012 ŕ 10:19:56  Partager:   :  |