Detail de la News

Coulisses de la CAN:La grogne de Robert Nouzaret...


[IMG1]Le sélectionneur français du syli national de Guinée n’était déjà pas content, comme beaucoup d’autres du reste, de l’état des pelouses. Depuis le début de la CAN, il protestait aussi contre la désorganisation générale : « On s’est fait jeter d’un terrain d’entraînement par les responsables du Ghana ! Une autre fois, on s’est retrouvé à 23 dans un vestiaire d’arbitre ! »

Et voila qu’il apprend que le match contre la Namibie, lundi à Sekondi, s’annonce dans des conditions difficiles : plus aucun hôtel libre dans la ville dimanche soir, ce qui veut dire des heures de route le jour même de la rencontre !

« C’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase, parce que depuis qu’on est arrivé, je trouve qu’on ne respecte pas les équipes nationales et surtout les joueurs. Mais quand vous apprenez que vous êtes obligés de partir d'Accra à 7h du matin le jour d’un match décisif comme celui qui va décider des équipes qui vont disputer les ¼ de finale, et ça pour jouer à 17h, c’est impensable ! On se demande à quoi songent les gens qui prennent des décisions pareilles. Moi, je suis énervé parce que tous ces gens des fédérations, ils sont dans des hôtels 10 étoiles, ils mangent bien, ils sortent, ils font la fête et ils prennent des décisions vis-à-vis des joueurs sans tenir compte de leur état physique, sans tenir compte du spectacle qu’il doit y avoir à la télévision et sans respecter les équipes. Et ça, ça suffit ! Ça suffit ! »

Aux dernières nouvelles, l’équipe de Guinée pourrait, in extremis, trouver asile dans l’hôtel que les Ivoiriens devraient quitter incessamment après leur qualification. Une sorte de jeu des hôtels musicaux...

Africaguinee.com
Source:RFI


  Rubrique: Sport  date: 29-Jan-2008 ŕ 14:30:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S