Detail de la News

Massacres du 28 septembre 2009: La procureur Fatou Bensouda attendue à Conakry





CONAKRY-La procureur adjointe de la Cour pénale internationale devrait effectuer une visite à Conakry dans les prochaines heures, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.

Fatou Bensouda va profiter de son séjour en Guinée pour relancer le dossier des massacres du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient péris dans un stade de Conakry lors d'une manifestation réprimée par la garde rapprochée du Capitaine Dadis Camara.

Fatou Bensouda qui va prendre fonctions en juin prochain au poste de procureur de la CPI va suivre l'avancedement du dossier du 28 septembre auprès des juridictions guinéennes.

Récemment, la justice guinéenne avait inculpé le lieutenant colonal Moussa Tiegboro Camara, un proche du Capitaine Dadis Camara qui vit actuellement en exil à Ouagadougou.Patron de la junte entre décembre 2008 et décembre 2009, le capitaine Dadis Camara est accusé d'être directement responsable de ses massacres selon une enquête de l'ONU.Il est accusé de crimes contre l'humanité suite à ses massacres et des dizaines de femmes avaient été violées lors de ces évènements.

Affaire à suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Apr-2012 à 17:55:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S