Detail de la News
Médiation à Bissau: Pourquoi Kumba Yala refuse le président Alpha Condé?
BISSAU-Le candidat bissau-guinéen Kumba Yala refuse la médiation du président Alpha Condé.L'homme au bonnet rouge ne pardonne pas au président Condé le fait qu'il s'est "incliné" devant ses adversaires!
"Je ne reconnais pas le président Alpha Condé comme médiateur. Il s'est disqualifié lui-même en s'inclinant devant nos adversaires. Nous ne pouvons pas accepter qu'il vienne faire la médiation pour dénouer la crise post-électorale en Guinée-Bissau", a martelé le candidat Kumba Yala devant un parterre de journalistes à Bissau.
Nommé médiateur dans la crise électorale bissau-guinéenne par les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao), le président Alpha Condé devrait rencontrer les protagonistes bissau-guinéens avec l'appui du Cap-vert et de la Gambie.
Le second tour de la présidentielle est prévu le 22 avril prochain, mais le candidat Kumba Yala refuse de participer dénonçant des cas de fraudes en faveur de son adversaire Carlos Gomez Junior arrivé premier lors du scrutin du 18 mars.
Pour l'instant, aucune réaction officielle de Conakry après les déclarations du candidat Kumba Yala.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Apr-2012 à 17:34:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S